Le franco lavage (ou greenwashing) consiste à mettre les couleurs de la France, sur un produit qui n’a rien à voir avec le fait qu’il soit réellement fabriqué en France.
Soyez vigilant ! Il est important de regarder les étiquettes et même de se renseigner sur l’origine de vos produits, que cela soit pour acheter des chaussures, vêtements ou un vélo cargo !
Il ne faut pas confondre une marque française qui est basée sur le territoire français mais qui importe tout ou partie des pièces d’Asie ou de l’autre bout du monde. Bien souvent dans l’industrie du cycles, certaines marques mettent en avant le Made in France sans pour autant produire sur notre territoire… Fabricant français , assembleur français, marque française autant de mots qui brouillent la réalité du produit.
En effet importer un vélo d’Asie et assembler les pièces en France ne crée pas ou très peu de valeur ajouté (de création de richesse) ne fait pas de ce vélo un produit made in France.
Chez KIFFY nous revendiquons les couleurs « France », nous revendiquons notre savoir faire français. Nous sommes transparent sur l’intégralité de notre production. Notre engagement est de maintenir au moins 85% de la production de notre vélo cargo en France.
Notre mission est de vous proposer un vélo cargo le plus écoresponsable possible. Choisir KIFFY, c’est contribuer à soutenir une entreprise qui s’engage à limiter son impact environnemental et promeut une production responsable et éthique.