Qu’est-ce qui est couvert?
Cette garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication au moment du transfert des risques pour les cadres uniquement sur les vélos de marque KIFFY vendus complètement assemblés par un concessionnaire KIFFY agréé et également un particulier ayant commandé un vélo KIFFY via le site web marchand www.kiffy.fr .
Combien de temps dure la couverture ?
Cette garantie constructeur est à vie pour le cadre, respectivement à deux ans pour les autres pièces, à compter de la date d’achat du produit et est limitée au premier acheteur du produit. Le transfert du produit du premier acheteur à une autre personne rend la garantie mentionnée invalide.
La garantie à vie pour les cadres ne sera accordée que si un service de maintenance a été effectué une fois par an conformément aux exigences de maintenance énoncées dans le manuel. Le service d’entretien annuel effectué doit être confirmé par cachet et signature, ou avec une facture prouvant l’entretien annuel du vélo. Dans le cas où un tel service d’entretien annuel n’a pas été effectué, la garantie à vie pour le cadre sera réduite à 2 ans. Les frais d’entretien et de service sont à la charge du propriétaire du produit.
La garantie à vie pour les cadres ne sera accordée que si le premier propriétaire du vélo enregistre son achat (vélo) sur le site www.kiffy.fr en remplissant l’ensemble des informations demandées dans le formulaire d’enregistrement du vélo et notamment de la preuve d’achat (facture).
Les produits réparés ou remplacés sont couverts pour la période de garantie restante et sous réserve des conditions décrites dans la garantie d’origine, dans la mesure permise par la loi.
Avec cette garantie, KIFFY accorde une garantie constructeur volontaire valable en Europe uniquement et limitées au premier acheteur du produit.
Que fera KIFFY en cas de sinistre ?
KIFFY remplacera ou réparera tout cadre défectueux, à la discrétion de KIFFY. Les pièces non défectueuses ne sont remplacées qu’à vos propres frais. Dans un tel cas, nous vous contacterons avant le remplacement des composants non défectueux pour obtenir votre consentement.
Qu’est-ce qui est exclu de cette garantie ?
Cette garantie ne couvre pas les défauts survenus suite au transfert des risques. Cette garantie ne couvre pas les produits utilisés dans le commerce, par ex. dans une entreprise offrant des services de location. Cette garantie exclut les vélos qui n’étaient pas complètement assemblés au moment de l’achat. Cette garantie exclut les pièces d’usure, tant qu’elles sont affectées par l’usure normale (une liste complète de toutes les pièces d’usure se trouve dans le manuel).
La garantie exclut également les dommages résultant d’un accident, d’une négligence, d’un fonctionnement incorrect ou d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation à des fins auxquelles il n’est pas destiné, d’un cas de force majeure, d’un montage incorrect, du non-respect des instructions d’entretien recommandées, d’une maintenance ou de réparations incorrectes ou effectuées de manière incorrecte, effectuée par d’autres revendeurs que les revendeurs agréés KIFFY, l’utilisation de pièces ou d’appareils incompatibles avec le Produit et la modification du Produit. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’infiltrations de sueur, d’impacts, de changements de couleur dus à l’exposition au soleil ou à des influences externes similaires. Tous les produits sont livrés avec un manuel ; veuillez observer les instructions incluses dans le manuel ou jointes ailleurs au produit. Dans la mesure permise par la loi, les dommages indirects et accessoires ne sont pas remboursables en vertu de cette garantie.
Comment faire une demande de garantie (cadre) ?
Pour faire une demande de garantie relative au cadre du vélo, vous devez, dans un premier temps, informer un revendeur KIFFY (recherche de revendeur : wwww.kiffy.fr) du défaut allégué pendant la période de garantie et renvoyer le produit dans les délais à un revendeur KIFFY à vos frais pour inspection. Tous les produits retournés doivent être accompagnés de la preuve d’achat (reçu) d’un revendeur agréé KIFFY. Sans ce document, aucune réclamation ne peut être faite. En cas de remplacement ou de remboursement, le Produit retourné passe à la propriété de KIFFY. Il sera étudié dans notre usine pour pouvoir améliorer nos produits futurs.
La garantie à vie du cadre sera prise en compte à la condition d’avoir enregistré votre vélo sur le site www.kiffy.fr, et d’en être le premier propriétaire.
Recommandation
Nous vous recommandons vivement de contacter et de commander uniquement des revendeurs agréés KIFFY pour les services d’entretien annuel et pour les réparations, car des travaux d’entretien ou des réparations incorrectes ou mal exécutées annulent cette garantie limitée.